Je vis dans Kitchissippi depuis 1992 et je suis fière d'appartenir à une communauté qui grandit dans le dynamisme et la diversité
Leader expérimenté dans les organisations publiques, privées et à but non lucratif, je m'engage à apporter ma passion pour l'équité et l'inclusion, la durabilité environnementale, la justice et la bonne gouvernance à la mairie
1/2
Cette campagne pour le poste de conseillère se déroule sur le territoire non cédé du peuple algonquin anishinaabe. Le nom du quartier Kitchissippi vient du mot algonquin signifiant « Grande rivière », comme ils appelaient la rivière des Outaouais. Ottawa dérive d'Odawa, « échanger » en langue algonquine. Cette campagne est menée dans un esprit de réconciliation en vue d'établir des relations respectueuses avec les peuples des Premières Nations, les Inuits et les Métis vivant à Ottawa et dans les environs.
Vaste expérience en tant qu'avocate principale et gestionnaire au sein du gouvernement fédéral (Commission de réforme du droit du Canada, Bureau de la concurrence, Commission d'appel de l'immigration, Justice Canada, Développement des ressources humaines Canada, Bureau du Conseil privé et Défense nationale); directrice d'un groupe de réflexion international (le Centre pour l'innovation dans la gouvernance internationale); présidente et membre du conseil d'administration de plusieurs organismes sans but lucratif (par exemple, coprésident du Groupe consultatif canadien sur l'environnement pour l'AECG, chercheur principal au Centre de recherche et d'éducation sur les droits de la personne, vice-présidente de l'Association de droit international du Canada, un conseil d'administration de copropriétés, National Capital Suzuki Association, conseil d'école, South Manotick Residents Association, etc.);
Auteur publié sur des sujets tels que le droit pénal, la Charte canadienne des droits et libertés, le changement climatique, le droit international, le commerce international et la responsabilité sociale des entreprises;
Présentateur, chargé de cours à temps partiel au Département de droit de l'Université Carleton et à la Faculté de droit et à l'École de gestion de l'Université d'Ottawa; et porte-parole des médias;
Artiste de performance et visuel;
Passe-temps : planter des arbres et jardiner, jouer de la guitare, marcher, photographier et faire de l'art
Famille : conjoint de 36 ans et deux fils adultes
BFA (Université York), LL.B. (École de droit Osgoode Hall), LL.M. (Université d'Ottawa), S.J.D. (Université de Toronto), M.B.A. (Université Queen's).
Je m'engage personnellement à donner à tous les quartiers de Kitchissippi les moyens d'atteindre les objectifs mondiaux de développement durable (Agenda 2030).
Je m'engage à prendre en compte les dimensions économiques, environnementales, sociales et culturelles interdépendantes lorsque j'aide notre ville à résoudre des problèmes difficiles tels que la pauvreté, le logement et le transport en commun abordables, le travail décent, le changement climatique, la transition verte et la santé publique.
Améliorer l'accessibilité et la sécurité tout au long de l'année des transports actifs et à mobilité réduite ;
Veiller à ce que les trajets des navetteurs automobiles ne compromettent pas nos objectifs climatiques et notre qualité de vie ;
Soutenir le développement et le déploiement de systèmes de construction durable et d'énergie propre;
Veiller à ce que les nouvelles constructions multilogements préservent et améliorent les parcs et la qualité de vie;
Veiller à ce que les services de santé publique atteignent tous les résidents avec une assistance opportune et culturellement appropriée;
Augmenter le nombre de logements abordables, vivables, supervisés et sûrs;
Encourager les achats, les services et les loisirs de quartier;
Favoriser une communauté d'innovateurs et d'entrepreneurs;
Veiller à ce que les grands projets de développement respectent des normes élevées d'acceptabilité environnementale et sociale;
Améliorer les relations entre la police et les communautés diverses et défavorisées;
Renforcer les relations avec les peuples des Premières nations, les Inuits et les Métis;
Favoriser des programmes culturels pour tous les âges pour bâtir une communauté créative, diversifiée et engagée;
Aider les personnes âgées à obtenir le soutien dont elles ont besoin pour vivre de façon autonome le plus longtemps possible;
Collaborer avec tous les niveaux de gouvernement pour des solutions conjointes pour notre communauté.
Cette information se rapporte à l’élection municipale de 2022 et n’a pas été mise à jour
J'apporte au rôle de conseillère une mine de connaissances, d'expérience et de passion internationales, nationales et locales.
De 1983 à 2014, j'ai travaillé dans la fonction publique fédérale en tant que consultant en recherche juridique, agent de commerce, avocate et haute dirigeante, fournissant un soutien expert non partisan aux gouvernements élus successifs, sur un large éventail de questions de politique publique (réforme du droit pénal, consommation politique de protection et de concurrence, protection des réfugiés, droits de la personne, santé reproductive, VIH\SIDA, environnement, défense et sécurité nationale).
De 2014 à 2020, j'ai dirigé le programme de recherche en droit international au Centre pour l'innovation dans la gouvernance internationale (CIGI), où mon travail portait sur le commerce inclusif, le développement durable, l'action climatique, les droits des peuples autochtones, la responsabilité des entreprises et l'innovation technologique.
J'ai géré avec succès des budgets de plusieurs millions de dollars et j'ai fourni un leadership et un soutien en matière de gouvernance et juridique à des ministères fédéraux d'une importance cruciale : Justice Canada, Développement des ressources humaines Canada, Bureau du Conseil privé, Défense nationale et Forces canadiennes.
J'ai développé des cours sur la responsabilité sociale et environnementale des entreprises pour les étudiants en commerce et en droit et j'ai enseigné à la faculté de droit et à l'école de commerce Telfer de l'Université d'Ottawa pendant de nombreuses années. J'ai écrit, édité, co-édité et contribué à des livres sur le droit pénal, les droits de la personne, les droits des peuples autochtones, le changement climatique, le commerce et la responsabilité des entreprises.
J'ai fait du bénévolat, organisé et dirigé la gouvernance de conseils d'administration d'organismes de bienfaisance locaux et d'organismes sans but lucratif (par exemple, l'Association des résidents de South Manotick, Centraide, l'École de musique Suzuki de la capitale nationale, le Bluesfest, le Folkfest, le Conseil canadien de droit international, Section canadienne de l'Association de droit international, Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne de l'Université d'Ottawa et Groupe consultatif canadien sur l'environnement dans le cadre de l'Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l'UE).
Je me connecte à ma communauté grâce au jardinage et à la plantation d'arbres, aux arts visuels et à la musique socialement engagés et durables, à la marche et au magasinage dans mon quartier.
Je ne propose pas de continuer les affaires comme d'habitude. Vous et moi attendons et avons besoin de beaucoup plus du gouvernement local afin d'atteindre les objectifs de développement durable d'ici 2030. Je veux travailler avec les communautés locales pour trouver des solutions à nos défis urgents: le changement climatique, la durabilité environnemental, le logement abordable, l'abordabilité générale en période de hausse de l'inflation, le travail décent, la cohésion sociale et la sécurité publique. J'utiliserai mes connaissances, mon expérience et ma passion pour :
Ce n'est pas le temps pour continuer avec les affaires comme d'habitude. Il est temps de construire la Ville durable et inclusive que nous voulons pour notre avenir et celui des générations futures.
Vous pouvez aider à apporter un leadership créatif et inspiré à la gouvernance de la Ville en partageant vos idées sur les priorités et en vous impliquant dans la campagne pour une communauté durable et inclusive !
Vos contributions financières aideront à faire passer le message à un plus grand nombre de personnes :
Votre contribution financière a aidé à faire passer le message à tout le monde à Kitchissippi : nous sommes ici pour façonner une communauté inclusive durable pour tous !
Merci pour les dons reçus lors de l’élection municipale de 2022 (mise à jour)
Non, la CAMPAGNE OONAGH FITZGERALD KITCHISSIPPI n'accepte pas les dons des développeurs. En tant que conseillère, je représente les intérêts des résidents de Kitchissippi. Je travaillerai avec d'autres membres du Conseil pour prendre des décisions qui profiteront à tous les résidents actuels et futurs d'Ottawa. Je dois être capable de prendre des décisions impliquant des développeurs de manière impartiale. Accepter des dons de développeurs et de personnes étroitement associées à des développeurs pourrait créer une forte impression de partialité. Au lieu de contribuer à ma campagne, les développeurs sont encouragés à faire un don aux nombreux organismes de bienfaisance locaux qui aident les personnes vulnérables de notre communauté.
Il y a plusieurs différences à attirer votre attention. Je suis une avocate bilingue titulaire d'une maîtrise en administration des affaires qui a travaillé pendant de nombreuses années dans des rôles de leadership et de conseil dans la fonction publique fédérale et dans un groupe de réflexion international. J'ai également été membre bénévole de conseils d'administration d'organismes sans but lucratif et j'ai enseigné à l'Université Carleton et à l'Université d'Ottawa. Tout au long de ma vie professionnelle, j'ai été non partisane et j'ai acquis des habiletés de prise de décision collaborative, ce qui me permettra de travailler avec tous les conseillers et toute personne élue maire, de faire ressortir le meilleur d'eux et d'apporter mes capacités et mes connaissances pour le profit de la Ville. J'apporte également mon expérience en tant que mère élevant une famille à Kitchissippi et en tant que femme à la tête d'équipes professionnelles vastes et diversifiées et obtenant un succès professionnel significatif.
Le conseil municipal actuel a été déchiré par le factionnalisme, ce qui a donné lieu à un conseil divisé qui a été incapable d'agir dans le meilleur intérêt de tous les résidents d'Ottawa. Le titulaire n'était peut-être pas dans la faction gouvernante, mais il faisait certainement partie de la faction adverse, ce qui l'a rendu moins efficace pour servir les résidents de Kitchissippi. On le voit poursuivre le schéma de cette campagne électorale avec son alignement avec certains autres candidats. J'évite d'appuyer des candidats à la mairie parce que je suis prêt à travailler avec qui les résidents d'Ottawa choisiront.
J'ai été un défenseur aux niveaux international, national et provincial de l'action climatique, du développement durable, de la construction d'une économie innovante et inclusive et des droits de la personne. J'ai travaillé avec des experts mondiaux sur ces sujets et je suis passionné par l'apport de ces idées et de ces réseaux à l'hôtel de ville pour aider à développer une vision visant à transformer cette petite ville dysfonctionnelle en une capitale de classe mondiale.
Je n'ai pas l'impression que le titulaire a une bonne compréhension des principes du développement durable. Nous voyons les résultats de ce manque de vision holistique de la durabilité dans tout Kitchissippi :
• routes encombrées et dangereuses, pistes cyclables mal balisées et peu sûres,
• fosses de construction, maisons barricadées, rues bloquées par des engins de chantier, construction de remplissage négligente qui expose les voisins aux incendies et aux inondations,
• arbres perdus, îlots de chaleur, drainage pluvial inadéquat,
• le manque de logements abordables de qualité, et
• manque de soutien social pour notre communauté diversifiée.
Nous avons vu son manque de compréhension, de responsabilité et d'action sur des questions aussi importantes que le TLR et le convoi de camionneurs. J'apporte des connaissances et une expérience professionnelles sur la manière d'assurer une bonne gouvernance, la responsabilité et la transparence aux parties prenantes et au public. J'apporte également mes connaissances et mon expérience des droits de la personne et de la sécurité nationale pour aider à faire en sorte qu'Ottawa soit sécuritaire et libre pour tous. Ces aptitudes et compétences seront nécessaires pour réparer le TLR et rétablir la confiance des résidents envers leur gouvernement municipal.
Fournir un bulletin électronique mettant à jour les dérogations mineures, les projets de développement, les fermetures de routes et les nouvelles de la communauté est une exigence minimale pour un conseiller. Ayant maintenant frappé à plus de 15000 portes à Kitchissippi, je crois que les résidents veulent également savoir que leurs préoccupations concernant le développement incontrôlable, le manque de logements abordables, l'effondrement et le manque d'infrastructures fiables (routes et transports en commun), l'aggravation de l'exclusion sociale et le besoin urgent pour l'action climatique sont pris au sérieux par leur conseiller, et sont soulevés et abordés à l'hôtel de ville.
"Meilleur. Ensemble." semble être un faible espoir compte tenu de ce que nous avons vu à Kitchissippi au cours des 8 dernières années. Le statu quo ne suffit plus. Les résidents de Kitchissippi ont besoin d'une nouvelle conseillère avec une voix persuasive qui travaillera en collaboration avec tous les membres du conseil pour articuler une vision ambitieuse partagée afin de rendre notre ville dynamique, innovante, durable, inclusive et abordable.
J'apporte mon expérience de leadership en matière de bonne gouvernance et de durabilité au service de tous les résidents de Kitchissippi et d'Ottawa afin que nous puissions façonner l'avenir que nous voulons. Je vais travailler avec diligence pour vous.
contactons-nous par courriel !
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.
Thank you for your support and for voting in the 2022 municipal election! It was a privilege to meet so many of you and discuss your hopes and dreams for Kitchissippi. I remain committed to helping Ottawa become a sustainable and inclusive city!
Merci de votre soutien et d'avoir voté aux élections municipales de 2022 ! Ce fut un privilège de rencontrer un si grand nombre d’entre vous et de discuter de vos espoirs et de vos rêves pour Kitchissippi. Je demeure déterminée à aider Ottawa à devenir une ville durable et inclusive !